· 

Faire son deuil avec la sophrologie

 

Lors d'une séparation ou le décès d'un être cher, nous passons par plusieurs étapes, le déni, la colère, la négociation, la tristesse et enfin l'acceptation. Mais quelques fois, nous restons bloqués à certaines étapes sans pouvoir arriver jusqu'à l'acceptation.

 

Il faut accepter de vivre de nouveau mais sans cet être cher, il faut se reconstruire pour reprendre le chemin de la vie afin de pouvoir vivre de nouveaux moments heureux sans se sentir coupable. Souvent nous ne voulons pas nous autoriser à sourire, à rire, à profiter des bons moments, parce que l'on se sent coupable de pouvoir encore vivre, alors que l'être aimé n'est plus là.

 

Bien sûr, nous n'oublions pas cet être cher, nous apprenons à vivre avec son souvenir sans que ce soit douloureux.

 

La sophrologie peut vous permettre d'atteindre l'étape de l'acceptation de ce deuil, et apprendre à vivre de manière heureuse sans cette personne chère à votre cœur.

 

C'est un long chemin, mais chaque personne possède ce potentiel et cette capacité au fond de soi, il faut juste aller les chercher et les laisser s'exprimer au cours des différentes étapes du deuil.

 

La sophrologie peut vous aider et redonner un sens à votre vie.