· 

INSOMNIE : On donnerait n'importe quoi pour dormir comme un bébé !!!

 

Lorsque le sommeil se fait rare, chaque nuit peut devenir un véritable cauchemar. On tourne, on vire, on bouge, on cogite.... et là c'est fichu.... le sommeil n'est plus au rendez vous. Le sommeil déserte notre vie et laisse la place à Madame INSOMNIE. Puis les nuits d'insomnie s'enchaînent, on est à cran, énervé, fatigué, le cercle vicieux s'installe et notre vie devient compliquée !!! Et on peut vite tomber dans une dépression. La réflexologie faciale peut vous aider, les résultats sont quasi-immédiats.

 

 

 

L'insomnie c'est quoi ? C'est lorsque l'on a des difficultés à s'endormir, lorsque l'on se réveille fréquemment la nuit ou lorsque l'on se réveille de très bonne heure le matin sans pouvoir se réveiller. Vous pouvez aussi souffrir de tous ces symptômes en même temps.

 

L'insomnie peut avoir des causes organiques mais c'est le plus souvent des facteurs psychologiques qui sont en jeu. ... L'insomnie est un signe d'anxiété de stress voire un symptôme dépressif. Lorsque qu'on ne parvient pas à s'endormir, c'est qu'un problème nous angoisse.

 

 

 

Statistiques : L'insomnie est une diminution de la qualité et de la quantité du sommeil qui n'est plus réparateur. Plus de 30% de la population souffre de troubles du sommeil, dont 84% d'insomnie.

 

 

 

Suggestion alimentaire :

 

Privilégier les oeufs ( mais pas trop ), la laitue, les pommes, les huitres. Pas de laitage ni de sodas. Pas de repas copieux le soir et éviter l'alcool pour favoriser le sommeil profond c'est le plus réparateur).

 

 

 

Suggestion aromathérapique :

 

Lavande ou camomille (en olfaction).

 

Astuces pour soigner les troubles du sommeil liés au stress :

 

  • Une chambre fraîche. 1°degré de trop peut empêcher le sommeil. 18°C c'est parfait. S'il fait chaud, une douche fraîche vous aidera à préparer votre nuit.

  • Prenez le temps de mettre sur papier le soir vos problèmes et angoisses et les actions envisagées.

  • Respectez votre heure d’endormissement. Le train du sommeil passe environ toutes les 90 minutes à partir du coucher du soleil. Repérez les signes d’endormissement (somnolence, bâillements et picotements des yeux…)

  • Relâchez-vous et travaillez votre respiration avant de vous coucher.

 

Enfin, contrairement aux idées reçues, une petite sieste en journée n’empêche pas de dormir le soir.