· 

Fatigue physique et morale : comment retrouver l'envie d'avoir envie ?

 

Vous n'avez plus envie de rien, juste vous poser tranquille chez vous, ne rien faire, ne rien penser....que l'on vous laisse tranquille !! Et malgré cela vous êtes épuisé, vous n'avez pas le moral, le moindre effort devient insurmontable. Surtout ne pas rester ainsi, il faut se reprendre en mains la réflexologie faciale peut vous aider :

 

Tout d'abord il faut remonter le tonus, c'est notre réservoir de YANG qui s'épuise. On se retrouve en vide de YANG, il faut donc le remplir et le faire remonter. D'ailleurs quand on a le moral à plat on dit bien que l'on a le moral dans les chaussettes, donc on va devoir remonter ce moral.

 

Pour cela nous allons stimuler une succession de points qui remontent progressivement le long du visage. Nous allons tout d'abord stimuler et synchroniser le système sympathique et parasympathique puis apaiser les tensions nerveuses primaires pour lâcher les contrariétés du moment. Nous allons rebooster, revitaliser les énergies et le tonus de l'organisme. Renforcer le système immunitaire.

 


Suggestion diététique :

 

Ne pas faire de repas trop lourd, riche en matière grasse. Cela demande beaucoup d'énergie à notre corps pour digérer. Privilégier les oeufs, les lentilles, les céréales qui sont riches en énergie et très digestes. Les féculents et sucres lents sont aussi très intéressants.

 

Assaisonner vos repas avec du thym, du curcuma. Le gingembre est un puissant stimulant, en poudre il remplacera le poivre. Les compléments alimentaires multivitaminés et riches en minéraux sont aussi une bonne source de tonus rapide. La vitamine C essentiellement dans les fruits et les légumes, en particulier dans les agrumes (orange, pamplemousse), les fruits rouges (cassis) et les légumes du soleil (tomate, poivron). Mieux vaut les consommer crus ou cuits à la vapeur afin de conserver au maximum la teneur en vitamine C.

 

Pensez à vous, prenez soin de vous, ménagez vous des plages de repos, sortez respirez l'air extérieur.

 

Suggestion aromathérapique :

 

Pin sylvestre ( en massage au niveau des tempes sur la nuque et les épaules )